L’étude (suspendue car pas de possibilité de présentiel)

Le but de l’étude est de mettre en œuvre les moyens qui permettront à l’aspect théorique et à l’aspect pratique d’être en adéquation.

L’étude et la réflexion sont indispensables, mais il est nécessaire de savoir comment les relier à la méditation, parce que c’est de cette union que résulte le fruit.

La participation au groupe d’étude aide à l’approfondissement de notre compréhension par la réflexion, l’échange et la discussion, en prenant pour référence des textes issus des enseignements de Lama Jigmé Rinpoché.

Ce qui est demandé, c’est que chacun exprime ce qu’il comprend. Il ne s’agit pas de se laisser entraîner par des opinions personnelles sur le sujet, mais de s’approcher du sens réel du texte. Il est préférable de ne pas utiliser le dictionnaire ou de se référer à d’autres textes mais d’essayer de comprendre petit à petit par soi même et de clarifier sa compréhension.

Les groupes d’étude se réunissent environ 1 fois par mois :

Groupe 1 : Au cœur des émotions le vendredi de 10h à 11h30

Groupe 2 : Le manuel des héros ordinaires le samedi de 10h30 à 12h00.

Pour participer au groupe il est nécessaire d’avoir lu le texte au préalable et d’y avoir réfléchi. Une présence régulière est requise.

« Si vous échangez sur vos représentations, si vous réfléchissez ensemble, vous pourrez progressivement vous rapprocher du sens véritable de l’enseignement »

Lama Jigmé Rinpoché